Choisir un chien calme : les races faciles à vivre !
Entre le Basset Hound se montre souvent très doux et bourré de patience, le fameux Labrador est connu pour sa sociabilité et son tempérament amical, le Shih Tzu qui est facile à éduquer ou encore l’affectueux Cavalier King Charles Spaniel, certaines races de chiens se distinguent nettement par leur calme et leur facilité d’adaptation à tous types de foyers.
Ce sont des races canines qui sont sereines, aboient peu et adorent la vie de famille !
- Quelles sont ces races ?
- Quelles sont leurs qualités distinctives ?
- Dans quel environnement ces chiens s’épanouissent ?
Voyons tout cela en détail dans notre enquête du jour.
Le Whippet
Le Whippet, plus petit que le Greyhound, est lévrier rapides et très populaire en France.
Surnommé « le cheval de course des pauvres », il a un caractère affectueux tout en étant doux et sensible.
Particulièrement apprécié pour son caractère discret, cela en fait un fidèle compagnon, surtout en appartement. Quel que soit l’environnement, il reste affectueux tout en étant joueur. Le Whippet est parfait pour les familles puisqu’il est à la fois bourré de tendresse et attachant.
Le golden retriever
C’est le champion attitré, l’infatigable golden retriever, qui est le chien de famille par excellence !
En effet, cette race est populaire parce qu’elle réunit des traits très recherchés en étant à la fois fidèle, intelligent, dévoué, patient et excellent compagnon de jeu pour les plus jeunes.
Toujours prêt à s’amuser, le golden retriever est de nature affectueuse, sociable et très loyal.
Le labrador
Ne présentons plus le labrador ! Proche cousin du golden retriever, c’est un chien demandé pour son intelligence, sa sociabilité et sa patience.
Les petites comme les grandes maladresses des enfants ne l’agacent jamais. Il est très facile à éduquer et s’adapte à divers environnements. Pour un premier chien en famille, c’est le bon plan par excellence grâce à son caractère doux et affectueux, ainsi que sa facilité d’intégration.
Le husky de Sibérie
Avec sa célèbre couleur des yeux captivante, le husky sibérien est un compagnon avec une douceur unique et une grande affection. Il s’intègre facilement avec les enfants, d’où son choix par les familles.
Toutefois, il est énergique et endurant, donc il demande des maîtres sportifs, prêts à consacrer du temps et de la patience. Un chien qui demande quand même une attention particulière, mais qui reste très loyal.
Le Berger Polonais de Plaine
Également connu sous le nom de Nizinny, ce chien de berger polonais possède une robe à poil long très épais. Il est très réceptif aux ordres, il est aussi intelligent et attentif.
Il se distingue par une remarquable mémoire et il est constamment en bonne humeur.
Ce qui en fait un compagnon très agréable à vivre et parfait pour les familles nombreuses.
Le Colley
Élégant pour un chien de berger, le Colley est très populaire et est devenu les dernières années le chien préféré des enfants.
Très joueur, il se montre en même temps doux et protecteur, avec un regard très expressif et une grande intelligence, il est aussi un excellent gardien pour vos enfants.
Laisser un commentaire